Cabinet Conseil finance Twineeds : le guide parfait pour trouver des professionnels qualifiés

cabinet conseil finance twineeds

Présent en France, en Belgique et en Suisse, le cabinet Twineeds créé en 2017, travaille avec des entreprises pour leur fournir des experts qualifiés. La structure possède des profils variés d’experts en finance du marché en quête de collaboration. Comment trouver des professionnels qualifiés avec Twineeds ? On vous dit tout.

Pourquoi collaborer avec Twineeds ?

Sentez-vous le besoin de conseils afin de gérer au mieux votre boîte ? Depuis sa création, le cabinet de référence des experts en finance, vous propose de collaborer avec ses meilleurs atouts. Ce sont pour la plupart des consultants aguerris et des travailleurs autonomes évoluant en freelance.

Les entreprises à la recherche d’accompagnement font confiance à cette structure qui leur fournit des experts capables de contribuer à la gestion de leurs différents projets. La réputation du cabinet traverse les frontières. Elle s’installe ainsi au-delà de la France, dans d’autres pays comme le Canada et la Suisse.

La Marketplace, leader du marché des cabinets de consulting, rend un véritable service aux entreprises qui n’ont pas les moyens de s’attacher les services de consultants en achat. Plus aucun besoin de supporter les charges patronales et le coût de recrutement. Twineeds se charge de fournir les ressources nécessaires par un professionnel et consultant indépendant selon le besoin de l’entreprise.

Que propose Twineeds en termes de service ?

L’entreprise de consulting en finance propose une pléthore de services à différents clients.

Conseils en gestion financière

La gestion financière des entreprises étant une de ses priorités, Twineeds les aide dans la planification de leur budget, l’analyse financière et la mise en place de toute sorte de stratégie pour effectuer de bons investissements. Les experts consultants proposés par le cabinet possèdent d’excellents profils et conviennent à toutes les entreprises.

Services de comptabilité

En cas de besoin d’établir les états financiers de votre entreprise, saisissez Twineeds. Il met à votre disposition d’excellents comptables au profil soigneusement sélectionné pour vous servir. Ils excellent également dans la tenue des livres de comptes, mais également dans l’établissement de déclarations fiscales. Par ailleurs, l’audit financier ne représente plus un secret pour eux.

Activité de conseil en investissement

Il semble parfois difficile de prendre des décisions d’investissements compte tenu de l’importance de la chose. Rater son investissement peut entraîner la fermeture d’une entreprise. Mais pour ne pas en arriver là, Twineeds juge utile de vous fournir ses ressources en investissement. Des spécialistes et conseillers en investissement évaluent les opportunités d’investissement et analysent les risques qu’elles présentent. Ils vous définissent des solutions et des stratégies d’investissement convenables à vos buts et objectifs.

Conseiller dans le domaine du financement

Des entreprises sont-elles à la recherche de financement pour exécuter leurs projets ? Votre start-up a-t-elle besoin d’un coup de pouce pour lancer ses activités ? Twineeds accompagne ses collaborateurs dans la recherche de financements. L’assistance et le rôle de conseil en financement facilitent l’obtention d’une levée de fonds ou d’une subvention gouvernementale. Les experts en financement étudient également le capital de votre entreprise.

Service d’analyse de rentabilité

Le cabinet de conseil en finance veut le meilleur pour ses clients. Il n’hésite donc pas à chercher de nouvelles méthodes et possibilités afin de maximiser la rentabilité des activités. Élargissez et agrandissez votre chiffre d’affaires en suivant les conseils des experts.

Former et sensibiliser sur les risques de la finance

Spécialiste et leader dans le conseil en finance, le cabinet à l’instar des cabinets de conseil classiques forme les différents acteurs de la finance sur la gestion des risques financiers. Il forme également sur tout autre sujet ayant trait à la fiscalité et à la finance.

Les types d’entreprises en partenariat avec Twineeds

L’entreprise de conseil achats met ses profils seniors dotés de grande expertise au service de plusieurs formes d’entreprise. En réalité, le cabinet fournit ses services tant dans le secteur privé que public. Le cabinet signe donc des partenariats avec des petites et moyennes entreprises (PME). Des sociétés de grande taille font également recours aux consultants indépendants de Twineeds pour des opérations de consulting.

Peu importe leur chiffre d’affaires, leur domaine d’intervention, le cabinet de conseil n’hésite pas à mettre à leur profit ses professionnels qualifiés. La base de données du cabinet présente plus de 22 millions d’entreprises ou sociétés partenaires de différentes tailles et évoluant dans différents domaines.

On peut citer le transport, le commerce, l’hébergement touristique, la traduction et interprétation, mais aussi l’immobilier et l’enseignement. La structure travaille également avec des sociétés dans le domaine du sport, de l’ingénierie, de la construction, de l’art et même de la religion. On y retrouve également une longue liste de dirigeants de compétences diverses.

Comment fonctionne le business modèle de Twineeds ?

L’entreprise en quête d’expertise choisit elle-même son profil d’expert. La plateforme du cabinet se compose d’un grand effectif de travailleurs autonomes inscrits avec des détails précis sur leur CV. Le donneur d’ordre peut alors candidater le profil recherché. Twineeds associe les experts aux différentes négociations.

Les travailleurs indépendants ou freelances de Twineeds fixent chacun leur tarif journalier pour l’expertise qu’ils apportent aux entreprises clientes. L’accord trouvé, le cabinet apporteur d’affaires gère l’administratif et le statut juridique. Il prélève ensuite une marge de 15 à 20 % comme commission.

Par ailleurs, il arrive de temps en temps qu’au lieu d’engager un consultant-expert elle-même, l’entreprise cliente fasse confiance au cabinet pour lui trouver en interne un meilleur profil. Le donneur d’ordre fournit de ce fait des détails précis sur le profil de l’expert recherché. La structure se charge alors de publier des annonces afin d’attirer des experts indépendants intéressés.

Devenir consultant en freelance : les avantages

Le métier de consultant spécialisé présente plusieurs avantages. Tout d’abord, l’expert jouit d’une liberté qui lui permet de choisir lui-même ses missions. Que ce soit pour une expertise opérationnelle, un intérim management ou un management de transition, le consultant financier a le dernier mot. Lui seul décide de ses sujets et de comment les traiter.

Être un freelance consultant en finance offre également l’avantage de travailler dans la région souhaitée. Sa fonction de consultant lui confère le pouvoir de choisir les lieux de ses missions, la localité d’intervention. Il peut aussi travailler d’où il veut. Bien évidemment, malgré l’option de télétravail, le rôle de consultant implique la nécessité de la présence physique sur le lieu de travail.

En ce qui concerne la rémunération, en fonction des taux du marché, l’expert en achat fixe le prix de ses services. Un consultant s’appuiera plus précisément sur le taux journalier afin de définir son offre. Par ailleurs, la liberté du consultant de choisir ses propres missions s’accompagne aussi du droit de choisir ses clients ou ses collaborateurs.

Le bon consultant en freelance examine les différentes attentes du donneur d’ordre et accepte de travailler avec lui s’il convient à ces aspirations. Le rythme de travail et la gestion de son emploi du temps lui reviennent. Travailler comme consultant en freelance peut s’opérer à temps plein ou à temps partiel, en présentiel ou par télétravail. Il parvient donc à concilier facilement sa vie privée et sa vie professionnelle. En freelancing, le titre de consultant rime toujours avec patron.

Les experts les plus sollicités sur la plateforme de Twineeds

Solliciter les services du cabinet nécessite de se rendre sur le site web. Là, les entreprises peuvent choisir les professionnels qui conviennent à leur besoin. La plateforme en compte plus d’un millier. Certaines catégories d’experts sont plus sollicitées que d’autres. Les voici :

Consultants en finance

Ils assurent la gestion de la finance d’entreprise et fournissent des conseils en investissement. Leur expertise s’étale aussi sur l’amélioration des performances de votre société. Leur mission d’analyse de rentabilité, de conseil en financement et inversement participent à renflouer la caisse d’une entreprise.

Les managers de transition Twineeds

Ils se chargent d’améliorer l’organisation des ressources humaines au sein d’une entreprise. Grâce à leur expertise en coaching et conseil en management, ils supervisent et restructurent les équipes et départements de travail. Les entreprises ont généralement recours au service du conseiller en management en temps de crise. Son rôle de spécialiste en management de transition semble donc passager.

Les directeurs des achats

Diriger une entreprise ne représente pas chose aisée. En plus des compétences, ce poste exige d’autres aptitudes nécessaires pour conduire à bon port l’entreprise. Twineeds regorge de plusieurs profils intéressants d’experts indépendants en direction des achats.

La négociation avec les fournisseurs et la recherche d’autres sources d’approvisionnement représentent des terrains sur lesquels ils excellent. Un bon directeur des achats doit également savoir gérer les différents contrats avec ses partenaires. D’autres postes comme les responsables des achats et les acheteurs connaissent une demande grandissante sur le site de Twineeds.

Solliciter les services de Twineeds : la démarche à mener

Désirez-vous bénéficier des offres, ressources et services d’un consultant indépendant ? Suivez la procédure. Il faut tout d’abord se rendre sur le site web officiel « www twineeds.com ». Sur la page d’accueil, vous devez rechercher la section « Contactez-nous ». Elle se trouve juste en bas de votre écran et vous donne deux possibilités de contact.

Optez pour le contact téléphonique en utilisant le numéro de téléphone affiché. Vous pouvez aussi privilégier un échange par mail en utilisant l’adresse mail de Twineeds. N’oubliez pas de notifier vos différents besoins afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Je suis Cristal Essenam AKOYESSOU, éditeur de site et expert SEO de formation. Je suis également négociant en matières premières : noix de cajou, sésame, soja, sucre, etc. Passionné par l'univers des affaires, des finances et de l’entrepreneuriat, je prends plaisir à partager sur ce blog des informations pour vous aider à mieux investir et à trouver des fournisseurs fiables. Pour de plus amples informations : contactez-moi à cette adresse : contact@boninvestissement.com